Tous vos travaux de charpente traditionnelle et industrielle de Cambrai à Caudry

Experts en travaux de toiture, les professionnels de notre entreprise Cochet Couverture, sise à Catillon-sur-Sambre, se déplacent dans un rayon de 50 km, notamment à Cambrai et Caudry, pour tous vos travaux de charpente. Charpente traditionnelle en bois, fermette ou charpente industrielle, ainsi que charpente métallique, nous travaillons sur tous types de toitures, selon vos besoins et le bâtiment concerné : maison, garage, abri, bâtiment agricole, industriel, etc.

Lorsque votre toiture fait grise mine, si elle est abîmée ou perd de son étanchéité, il est peut-être nécessaire, en plus de la couverture, de revoir sa base : la charpente. De même, si vous souhaitez aménager vos combles, revoir l’isolation de votre toiture ou encore la traiter contre certains nuisibles, vous pouvez faire appel à nous. Nous assurons les travaux de réparation, de remplacement, de modification, de pose et de traitement des charpentes.

toiture

Fabrication et pose de charpente à Cambrai

Que vous ayez une maison, un abri de jardin, un bâtiment agricole ou bien industriel en attente de sa toiture neuve ou de réparations, nous sommes les professionnels de la situation. Équipés et expérimentés dans le domaine des toitures en général, nous disposons de charpentiers aguerris qui répondent à tous vos besoins en la matière. Création de charpente en bois sur mesure, installation par grutage puis couverture : nous vous proposons une prestation complète.

Charpente traditionnelle

charpente traditionnelle

Réalisée sur mesure, entièrement en bois (de chêne, de sapin ou de pin), elle a beaucoup de charme, surtout dans l’aménagement de pièces mansardées où les poutres sont souvent apparentes.

Charpente industrielle

charpente industrielle fermette

La fermette est plus rapide à concevoir et à poser. Elle sacrifie son style à la fonctionnalité, tout en étant plus légère qu’une charpente traditionnelle, bien que faite de bois et de métal.

Charpente métallique

charpente metallique

À taille égale, c’est la plus légère des 3 types de charpentes. Ceci en fait la privilégiée des bâtiments métalliques, de type agricole ou industriel. Sa structure permet en outre de couvrir de vaste surface.

Modification, surélévation et traitement des charpentes

Vous avez un projet d’agrandissement ou d’aménagement de combles ? Vous avez peut-être besoin de repenser votre charpente pour faciliter les travaux, voire même de la traiter pour pallier ou prévenir toute infestation.

Ajouter un étage pour créer des pièces mansardées est devenu courant et se fait très facilement aujourd’hui. Il suffit de faire surélever votre toiture, et cela passe par une modification de la charpente.

Au même chapitre, dans les aménagements qui ne nécessitent pas de surélévation, il faut parfois revoir ou réparer la charpente pour agencer l’espace comme vous le souhaitez.

Quant aux traitements de votre charpente, ils concernent diverses nuisances : champignons et insectes xylophages, humidité… Nous appliquons donc des traitements contre le mérule, les termites, vrillettes, capricornes et autres mangeurs de bois, ainsi que des traitements hydrofuges.