Pose de bardages et isolation thermique par l’extérieur de Cambrai à Caudry

Isolation thermique et ravalement de façade ont un point commun : la pose de bardage. En bois, en ardoise, en fibres-ciment… Les matériaux sont multiples ; chacun a ses propres avantages et inconvénients et, surtout, sa propre utilité.

Dans le secteur de Cambrai et Caudry, notre entreprise de couverture vous conseille de choisir un modèle de bardage isolant, ou facile à combiner avec une solution d’isolation par l’extérieur. De ce fait, vous pouvez allier habillage de façade avec isolation thermique de votre logement.

bardage bois et zinguerie

Habillage de façade en bardage

Les bardages de façade se composent de clins, soit des éléments sous forme de planches à dimensions variables (longueur, largeur et épaisseur), dans le matériau de votre choix. Du modèle dépend la performance énergétique du bardage : certains sont isolants, composés de plusieurs couches de matière, d’autres sont de simples habillages.

Bardage Cédral

bardage Cedral

Nous travaillons avec cette marque qui propose des lames pour bardage en fibres-ciment, à l’aspect texturé façon bois, planes pour une finition lisse ou encore planes avec bords chanfreinés. Vous l’avez compris, c’est une matière moderne, durable et solide, qui a l’avantage de vous proposer plusieurs finitions ! Ce sont des produits garantis 10 ans fabricant, conformes aux normes françaises et européennes.

Bardage en bois

bardage bois

Les clins en bois sont les plus courants, car peu onéreux et au rendu « nature » très recherché. Ils nécessitent de l’entretien (hydrofugation, lasurage…), contrairement aux matériaux artificiels, mais ils ont l’avantage de se poser partout et d’être disponibles dans un bien plus vaste panel de formats. En outre, vous avez la possibilité de les repeindre quand il vous plaît : changez de couleur et de style à volonté !

Bardage en ardoise

BARDAGE Ardoises

L’ardoise est une pierre schisteuse qui se prête à merveille à l’habillage des façades. Outre son charme, elle présente l’avantage d’être incombustible, imperméable et non poreuse : des atouts sécuritaires et énergétiques non négligeables pour votre maison. Bien que coûteux, le bardage en ardoise se rattrape quant à sa durabilité : il résiste au froid, au vent et au temps !

Isolation thermique par l’extérieur

Profitez de la pose du bardage pour isoler votre maison ! Plutôt que perdre de la surface habitable ou en complément d’une isolation intérieure, l’isolation par l’extérieur a bien des avantages. Les travaux pour sa mise en place sont moindres, puisqu’associés à ceux de la pose de bardage. Les isolants employés sont les mêmes qu’en intérieur, à savoir les laines minérales ou végétales, ainsi que les isolants de synthèse.